Domaine des Terres Rouges

Domaine des Terres Rouges, fabricant et créateur de moutardes, raifort et condiments d’exception destinés exclusivement et uniquement aux épiceries fines a été fondée en 1995 par des artisans distillateurs à Collonges-la-Rouge, en Corrèze.

Les vieilles pierres rouges de cette cité médiévale ont inspiré le nom de cette moutarderie. L'entreprise se spécialise dans des moutardes parfumées aux arômes évocateurs du terroir de Nouvelle Aquitaine : truffe, figue, piment d'Espelette, entre autres.

Leurs condiments sont des aides culinaires audacieuses pour relever les plats en un tour de main. Très aromatiques et faciles d’emploi, ils invitent à varier les plaisirs au grès des mets et des envies. Domaine des Terres Rouges repose sur le respect de trois valeurs vertueuses : une production artisanale, locale et de qualité.

La moutarderie collabore avec la Chambre d’Agriculture d’Alsace pour soutenir la filière agricole locale afin de préserver un circuit d’approvisionnement court et durable. Un partenariat avec une vingtaine d’agriculteurs permet à présent de conserver la culture des graines de moutarde dans la région. La préparation des moutardes est traditionnelle avec des ingrédients aussi locaux que possible. Les graines de moutarde sont malaxées avec du verjus, un mélange d’eau, de vinaigre, de sel et d’épices. Elles sont ensuite finement broyées à la meule de pierre.

 

Merci à eux pour leur confiance accordée sur la distribution de leurs produits dans votre nouvelle épicerie préférée, Papilles.